lundi 28 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #49

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée


Cette semaine a été riche en lectures, et notamment d'excellentes lectures avec pas moins de deux coups de cœur (et consécutifs). J'ai tout d'abord lu le cinquième tome (Mai) de Calendar Girl d'Audrey Carlan et celui-ci était décevant par rapport aux deux tomes précédents qui m'avaient habituée à mieux.

J'ai lu en parallèle deux livres, mais j'ai d'abord terminé The Winner's Crime de Marie Rutkoski que Zeyneb (du compte Instagram @mmybookmarker) m'a fortement incitée à lire : j'ai adoré ce tome ; il y a rapidement de l'action mais aussi des révélations, des surprises. Il y a étonnamment quelques longueurs sur la fin, mais cette dernière donne également vraiment envie de lire le dernier tome ! J'ai seulement été un peu déçue par la plume de l'auteur : c'est triste à dire, mais j'avais préféré la traduction du premier tome que j'avais lu en français.

Le même jour, j'ai fini le tome 2 de Six of Crows de Leigh Bardugo. ET CE TOME A ETE GENIAL, encore meilleur que le premier (et oui, c'est possible !) : là aussi, l'action arrive plus rapidement, certains personnages prennent une place plus importante et se révèlent, et mes deux personnages chouchous (Inej et Kaz) sont toujours aussi émouvants. Ce livre m'a laissée dans un état pitoyable...


J'ai continué avec une autre très bonne lecture : Destiny de Cecelia Ahern. Cela aurait pu être un coup de cœur sans la tournure prise par l'intrigue dans la seconde moitié du livre, qui ne m'a pas tellement emportée, mais la base de l'intrigue, l'univers et les rebondissements m'ont complètement retournée !

Enfin, j'ai terminé ma semaine avec Nos cœurs en désaccord de Krystal Sutherland. Ce livre n'est pas d'une grande originalité, les personnages auxquels je me suis bien attachée au début ont fini par m'agacer, mais cela n'en reste pas moins une bonne lecture : ce livre a un truc qui fait que l'on a sans cesse envie de connaître la suite.


Mes lectures en cours



Mes prochaines lectures



Et vous, que lisez-vous ?

2 commentaires:

Un petit commentaire ? ღ