mardi 29 mai 2018

Top Ten Tuesday #46

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre Top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine, où vous pouvez retrouver le récapitulatif des liens.

Cette semaine, le thème est :
Le premier roman de 10 auteurs qu'on aime

Parfois, le premier roman d'un auteur ne fait pas succès. C'est un livre postérieur qui le fait connaître et qui donne envie de lire ce qu'il a déjà écrit. Cela a d'ailleurs souvent été mon cas lorsque j'ai lu des premiers romans, dont voici certains.


1- La Sirène, de Kiera Cass : La Sélection est une saga que j'adore. Mais je n'ai pas autant accroché avec La Sirène : l'histoire pourrait être intéressante mais la protagoniste est vite devenue agaçante.

2- Indécent, de Colleen Hoover : j'ai lu beaucoup des livres de CoHo (je crois qu'il m'en reste 4 ou 5 à lire) mais c'est Indécent que j'ai le moins aimé.

3- Forteresse digitale, de Dan Brown : quand je pense à un thriller, ce sont les Dan Brown qui me viennent en premier en tête. Je n'ai pas encore lu son premier roman, mais il m'attend dans ma PAL !

4- Les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard : je n'ai jamais été attirée par cette saga, mais j'ai lu Les Ailes d'Alexanne et j'ai adoré cette saga, ainsi que la plume de l'auteur. J'ai donc tenté sa première saga mais je n'ai pas énormément accroché...


5- Le dernier jour de ma vie, de Lauren Oliver : j'ai découvert Lauren Oliver avec la trilogie Delirium (une des premières dystopies que j'ai lues), puis j'ai lu Before I fall il y a un an et j'ai tout autant aimé, même dans un genre différent.

6- Twilight, de Stephenie Meyer : un de mes romans préférés est Les Âmes vagabondes. Mais elle a particulièrement été connue par sa tétralogie Twilight, dont j'ai lu les deux premiers tomes (je crois - mais j'ai vu les films).

7- Journal d'une princesse et Mediator, de Meg Cabot : le premier roman grand format que j'ai lu a été le premier tome de Journal d'une princesse. Mais Meg Cabot a écrit de nombreux romans, dont sa saga Mediator, publiée en même temps que Journal d'une princesse, et quelques tomes d'une Irrésistible envie de... .


8- Rebecca Robins, de Joelle Charbonneau : alors que j'ai adoré sa trilogie L'épreuve, Dividing Eden attend dans ma PAL ; mais j'ai découvert qu'elle avait écrit d'autres sagas.

9- The Loving Spirit, de Daphne Du Maurier : mon auteur chouchou a beaucoup écrit, donc je n'ai évidemment pas encore lu tous ses romans.

10- Le Cas Jack Spark, de Victor Dixen : auteur que j'ai découvert avec Animale, je l'ai adoré dans Phobos ! Ne me reste plus qu'à découvrir sa première saga...


Préférez-vous les premiers romains d'un auteur ou ses suivants ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? ღ