lundi 12 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #5

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.

Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine dernière


Eh oui, j'ai enfin fini 1984 ! Après l'avoir traîné loooongtemps... J'avoue que je n'ai pas été totalement convaincue. Quant à ma deuxième lecture cette semaine, il s'agit (ta-daaaa) du premier tome de La Passe-miroir ! Après qu'il m'a été conseillé tant de fois, vanté à tours de bras, j'en attendais beaucoup : peut-être un peu trop, car je n'ai pas réussi à entrer de suite dans l'univers d'Anima et du Pôle mais, une fois fait, impossible de le lâcher ! J'ai donc passé un moment très agréable, il s'agit d'une belle découverte, mais pas un coup de cœur comme nombre d'entre vous (à cause de l'écriture). Enfin, j'ai lu cette nuit, d'une traite, le premier tome de Phobos et que dire : tout simplement, pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt ?!
Je mettrai les trois chroniques complètes en ligne cette semaine. J'ai donc enchaîné avec cette lecture qui m'attire énormément...


Mes lectures en cours


Survivre d'abord. Raconter ensuite.
Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander.
Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major.
Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...




Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.



Ma prochaine lecture



20 commentaires:

  1. Mince pour La Passe-miroir, c'est vrai qu'en plus, c'est un tome trèèès introductif (donc il peut sembler hyper long), le deuxième est bourré d'action par contre ! ça monte crescendo ! :D J'espère que le deuxième sera un coup de cœur pour toi (le jour où tu le liras) ! ♥

    Pouaaah, encore des livres qui me font envie ! J'ai Illiminae en PAL et Half' dans ma liste perso aussi ! Vite vite ahah, lis lis lis :DDD ♥ !

    Bonne semaine Axelle :* <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé ma lecture quand même hein ! C'est surtout l'écriture qui m'a posé problème au final : la troisième personne, d'abord, et le style un peu des contes qui rendait l'histoire presque enfantine alors qu'elle ne l'est pas...

      J'avance peu à peu dans Illuminae, mais j'ai du mal à vrai dire... pour l'instant je suis déçue, mais il est tellement original que cela est peut-être trop pour moi.

      Merci Julie ! :*

      Supprimer
  2. Dis moi quand tu postes ta chronique de Phobos, j'hésite trop!
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, je la poste demain, mais je peux te dire dès maintenant de le lire, tu ne seras pas déçue (j'avais pourtant quelques réserves concernant l'intrigue avant de le commencer) ! :D

      Je peux t'envoyer un message sur Livraddict ou un MP instagram pour te prévenir, si tu veux ;)

      Supprimer
  3. La passe miroirs est dans ma PAL, j'ai trop hâte de le lire *_*
    Quand à Illuminae, je voudrais tellement l'avoir, il y a beaucoup d'avis positifs dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas beaucoup aimer la Passe-miroir ;)

      Et je t'avoue que je suis déçue par Illuminae pour l'instant, mais c'est un livre magnifique *-*

      Supprimer
  4. La suite de Phobos est encore mieux (je n'ai pas encore lu le troisième tome mais il me fait super envie !)
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh tu me donnes encore plus envie de lire la suite... vu tout ce que j'ai ressenti en lisant le premier tome, je me demande dans quel état je vais ressortir de la suite ^^

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup apprécié 'Loin de tout', j'espère qu'il te plait également.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien parti ! Rien de bien original, mais une histoire et un style efficaces pour le moment :)
      Merci !

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  8. Hâte de découvrir ta chronique sur 1984 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette semaine normalement ;) cela sera un ressenti mitigé en revanche : c'est quand même une des premières dystopies, et donc une base du genre, mais l'univers est très complexe et l'intrigue difficile à comprendre. Par contre, la psychologie des personnages est tellement intéressante, c'est elle qui permet de fournir les bons rebondissements !

      Supprimer