mardi 1 mai 2018

Bilan - avril 2018


Bonjour ! J'ai attendu jusqu'à la dernière minute pour faire le bilan de ce mois d'avril, car il a été extrêmement riche de lectures, certes toujours variées, mais surtout marquées par le retour en grande force de la romance : et oui, les beaux jours reviennent et s'accompagnent de lectures plus légères.

L'autre partie dominante de ce bilan regroupe les dystopies et fantasy, avec mon coup de cœur du mois pour La Couleur du mensonge d'Erin Beaty -promis je vous écris une chronique rapidement. J'ai effectué ou terminé quatre Lectures communes que j'ai adorées, et je me suis essayé au roman graphique (et pas des moindres : Maus m'a vraiment bouleversée) !

Mon bilan totalise donc 18 livres récapitulés ci-dessous.













Quelle a été votre plus belle découverte d'avril ?

7 commentaires:

  1. Et ben sacré bilan :D J'ai aussi lu Zouck en début de mois !
    Maus m'intrigue depuis quelques temps mais je ne le trouve pas à la bibliothèque --' Trois de tes secrets me tente bien aussi :)
    Je te souhaite un joli mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire, il en vaut sacrément la peine ! Trois de tes secrets est sympathique ;)
      Bon mois à toi aussi !

      Supprimer
  2. Quel bilan ! Dans ta sélection j'ai adoré "Aeternia", et "Maus" (sacrément émouvant...). Il faut que je lise "Loin de la foule déchaînée" car j'avais adoré le film XP Tu penses en faire une chronique ? Bon mois de mai à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je me suis un peu laissé dépasser pour les chroniques, donc j'essaie de rattraper mon retard au plus vite... en tout cas, un post sur Loin de la foule déchaînée est prévu pour demain sur Instagram ;)

      Supprimer
    2. Génial ! Je vais suivre ça alors �� et pas de pression surtout ne t'inquiète pas ☺️

      Supprimer
  3. Super bilan! Calendar Girl j'ai laissé tombé... Les romans de Pierre Bottero sont vraiment top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je tiens bon ;)
      J'ai hâte de lire d'autre de ses romans !

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ