lundi 15 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée



J'ai tout d'abord terminé Six of crows de Leigh Bardugo. Tout le monde ou presque l'a lu, me direz-vous... et j'ai A-DO-RE !! Pas étonnant non plus au vu de tout ce que j'en avais entendu. Mais l'univers, l'histoire, les personnages... j'ai hâte de lire le tome suivant !

J'ai ensuite lu le premier tome des Rumeurs d'Issar, la nouvelle saga de Marie Caillet, et ce livre a également été un coup de cœur. Cet univers est très riche, très original et l'intrigue palpitante. De quoi me tenir en haleine à la découverte de personnages attachants et auxquels on peut s'identifier.

Pour me sortir un peu les partiels de la tête, j'ai eu envie de lire quelque chose de léger. Et j'ai découvert que Jessica Sorensen, l'auteure de Callie & Kayden que j'avais adoré, avait sorti l'été dernier No ordinary love. Je l'ai lu en une nuit et j'ai passé un très bon moment, malgré les clichés, la non-originalité.

Enfin, j'ai lu The Revolution of Ivy de Amy Engel, second tome de la duologie The Book of Ivy. Si j'ai trouvé le début un peu long, j'ai vite été replongée dans cet univers et j'ai beaucoup aimé découvrir sous un nouveau jour les personnages.


Mes lectures en cours (LC)



Mes prochaines lectures



Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

14 commentaires:

  1. Plein de belles lectures ^^ Et non tout le monde n'a pas lu Six of Crows même si j'aimerais bien mais je n'ai pas encore passé le pas ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille fortement Six of crows !! J'étais un peu réticente au début parce que j'avais entendu parler d'un univers complexe, mais je n'ai pas du tout eu ce problème !

      Supprimer
  2. Superbe programme!!
    Passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. The révolution of Ivy est dans ma wishlist !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire !
      Belle semaine et bonnes lectures :)

      Supprimer
  4. J'ai lu au revoir la haut il y a quelques semaines, c'était une très bonne lecture :)
    Je te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je l'ai laissé traîner longtemps dans ma PAL...
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Aaaah j'aimerai être à ta place pour pouvoir découvrir à nouveau Carry On ! Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh tu m'intrigues beaucoup. Je ne l'ai pas encore commencé, mais tu me donnes envie !

      Supprimer
  6. Bonne semaine de lecture
    Tu as des livres super intéressant !
    Bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? ღ