lundi 23 juillet 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #56

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures des deux semaines passées


Mes deux dernières semaines ont encore été assez prises par le travail, donc je n'ai pas eu beaucoup de temps ni de courage pour lire, surtout que mes deux dernières lectures avaient assez mal commencé.

En quelques jours, j'ai lu le dernier tome de la saga Les Héritiers du duo Erin Watt : je l'ai trouvé dans la même veine que le tome précédent, bien différent des trois premiers.

Pretty dead girls de Monica Murphy a très mal commencé : initialement en LC avec Typhaine, elle n'a pas accroché et a préféré abandonné. J'ai persévéré et la seconde moitié s'est révélée plus intéressante que la première, même si tout était prévisible et peu réaliste et les personnages peu attachants.

Enfin, j'ai terminé hier Forest of a Thousand Lanterns de Julie C. Dao. C'est une "réécriture" orientale intéressante, mais qui met un peu trop de temps à s'installer (les guillemets sont dus au fait que ce n'est pas une réécriture en tant que telle puisque le roman traite de la jeunesse de la méchante reine dans le conte de Blanche-Neige, mais s'inspire de ce que le conte laisse percevoir d'elle), alors que la fin donne envie de découvrir la suite !


Mes lectures en cours



Mes prochaines lectures



Et vous, que lisez-vous ?


9 commentaires:

  1. Très bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Des couvertures bien colorée même si je ne connais pas.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idéales pour l'été, n'est-ce pas ? ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. J'ai lu Prodigy, c'est assez sympa !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera dans la même veine que Legend je pense :) Merci, à toi aussi !

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ