mardi 12 décembre 2017

Top Ten Tuesday #26

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre Top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine, où vous pouvez retrouver le récapitulatif des liens.

Cette semaine, le thème est :
Les 10 livres que vous iriez acheter sur le champ si vous aviez un budget illimité

Cette question est difficile quand on est un lecteur passionné : de nombreux livres nous font envie, et je dirais même tous plus les uns que les autres ! Alors quand vient le moment de faire nos achats, outre la question du budget, on est vite confrontés à la question du choix. Il faudra noter que cette liste est variable suivant les périodes, et ne reflète que mes envies du moment (d'autant que des parutions prochaines me font également envie)...


1) Et si on commençait par tricher un peu ? je veux le coffret des sept tomes Harry Potter en VO édités chez Bloomsbury et puis, bon, avec un budget illimité, autant prendre la version hardback !


2) Et si on trichait encore (promis, après, j'arrête) ? Je meurs d'envie d'avoir (mais là je n'ai pas les moyens) le coffret hardback de l'oeuvre complète de Jane Austen aux éditions Penguin Classics. Splendide, mais inaccessible pour moi pour le moment...


3) J'aimerais beaucoup avoir l'intégrale de la trilogie Prince captif parue récemment chez Bragelonne ; j'ai adoré cette trilogie lue en ebook, et l'intégrale est un superbe volume !


Ensuite, ma Wish List est principalement composée de livres que j'ai lus en ebook et que j'aimerais acquérir en papier :



Enfin, ces derniers livres sont des titres qui me font envie : 



 Et vous, quels livres sont les premiers sur votre Wish List ?

14 commentaires:

  1. C'est vrai que la collection des HP est somptueuse ! Mais quel coût. :s
    Jolie sélection.^^ J'espère que tu pourras acquérir ces ouvrages un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement pour cela que je n'ai pas encore craqué... ce sera un réel investissement, donc je pense passer par la version paperback avant, qui est abordable.

      Il y en a 3 que je vais avoir à Noël, donc c'est sur la bonne voie ;)

      Supprimer
  2. Y a pas à dire, ta sélection envoie du lourd ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi je pense que je m'achèterais tous les livres de ma Wishlist ! (Tout simplement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le but était de n'en choisir que 10 (et encore j'ai triché en incluant des box set et une intégrale...) ! :D

      Supprimer
  4. Ouah elle fait des paillettes ta sélection :) J'aurai ajouté des belles éditions du Seigneur des Anneaux personnellement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ehe ;) je n'ai jamais lu LOTR... j'avais commencé le premier tome quand j'avais 12 ans, mais je l'avais finalement abandonné.

      Supprimer
  5. Ohh je ne savais pas du tout que Le prince captif était sorti en intégral, merci beaucoup je veux trop découvrir cette saga mais autant avoir l'intégrale direct ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, le mois dernier !! Je confirme, surtout que c'est une trilogie qu'il faut presque lire d'un coup pour l'apprécier ! C'est une saga coup de coeur, alors que le premier tome ne m'avait que moyennement plu... L'intégrale est la solution parfaite ! :)

      Supprimer
  6. Je lorgne sur le coffret Jane Austen aussi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tu as oublié un truc.. vu que tu as un budget illimité tu m'achète aussi des livres haha !
    Sinon j'achète environs la même chose que toi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vu que j'aurai un budget illimité, je n'aurai pas besoin de me limiter à 10, suis-je bête ! Dès que j'ai les sous (c'est-à-dire jamais à moins de gagner au loto, ce qui n'arrivera pas vu que je ne joue pas), je commande tout en double :3

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ