mardi 6 février 2018

Top Ten Tuesday #34

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre Top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine, où vous pouvez retrouver le récapitulatif des liens.

Cette semaine, le thème est :
Top Ten Tuesday LIBRE (vous nous parler du TOP 10 de votre choix)
Top 10 de mes marque-pages


Thème libre... je sais que j'aurais pu choisir quelque chose de plus original et de plus excitant, mais j'ai souhaité reprendre ce thème qui avait déjà été donné mais, n'ayant pas une grande quantité de marque-pages à l'époque, je ne l'avait pas fait. Et donc voici mes marque-pages favoris !



Haut (de gauche à droite)

- Marque-page papier "Cueille le jour" de la boutique Oaxland Atelier : le design est vraiment superbe et inspiré de Phobos (saga que j'adore) et j'aime cette citation et cette philosophie épicurienne. ♥

- Marque-page papier et plastifié "Bookaddict" fait par Chiara du compte Instagram @spacebubbleblog : il me décrit parfaitement et j'aime les détails apportés par Chiara.

- Marque-page magnétique "Peu de livres changent une vie. Quand ils le font, c'est pour toujours. Victor Hugo" (offert par Sarah du compte Instagram @une.bookaholic) : cette citation me touche profondément car je la trouve vraie.

- Marque-page La Sélection de la boutique A touch of Epic (offert par Camille du compte Instagram @madamerrance) : J'ADORE La Sélection, et ce marque-page est magnifique, à la fois simple et tellement romantique, il représente bien la saga (et le lien avec le pompon orange comme la chevelure de feu d'America...) ♥

- Marque-page papier "Girls just wanna read books" de la boutique Oaxland Atelier : ce marque-page est également très joli, moi qui adore les fleurs. Et cette phrase est vraie (et inspirée de la chanson Girls just wanna have fun de Cyndi Lauper).


Bas (de gauche à droite)

- Marque-page papier : il est très grand, et je l'adore pour les grands formats. Egalement, il est tout mignon, enfantin et j'aime beaucoup l'utiliser pour les lectures qui me font rêver ou voyager. En revanche, je ne sais plus du tout où je me le suis procuré...

- Marque-page peint sur tissu et plastifié : ce marque-page a plus de 12 ans (d'où son état : même sur la photo, on voit qu'il est plié) ; il provient du Vietnam et représente une vietnamienne en tenue traditionnelle jouant de la musique. Celui-ci en particulier a une valeur sentimentale. ♥

- Marque-page papier et plastifié "Just one more chapter" de la boutique Dreamy&co (offert par Camille du compte Instagram @madamerrance) : celui-ci est aussi tout doux, et donne vraiment envie de prolonger sa lecture ! Il convient en toute circonstance !

- Marque-page papier : j'ai acheté ce marque-page dans une boutique du château de Versailles il y a 10 ans environ, mais je l'ai déjà aperçu dans les boutiques des châteaux de la Loire... j'aime l'utiliser pour lire des romans historiques, des romances historiques et des classiques. De plus, sa taille est parfaite pour les livres en format poche ! ♥

- Marque-page en tissu avec broderies : ce marque-page provient du Maroc ou de la Turquie. Il est très souple, très pratique et juste super joli avec les couleurs dorées qui accrochent bien la lumière. ♥


Je vous ai donné un aperçu des marque-pages que j'utilise le plus... et si vous me décriviez le vôtre ?


3 commentaires:

Un petit commentaire ? ღ