lundi 22 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #32

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée


Cette semaine, j'ai effectué trois LC en parallèle. Pas facile à vrai dire de rester en temps, mais je ne m'en suis pas trop mal tirée. En revanche, impossible d'avoir une lecture perso à côté, comme je l'avais prévu...

J'ai tout d'abord fini Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli. Je m'attendais à quelque chose de plus profond, de plus drôle, de plus mieux... J'ai trouvé qu'une partie de l'intrigue (le mystère autour de l'identité du correspond de Simon) n'était pas assez exploitée alors que l'homosexualité l'était trop, tout en restant en surface. Le tout a trop tourné en rond pour moi.

J'ai également lu et fini le premier tome de Kaleb de Myra Eljundir, et c'était très mal parti. Heureusement que je l'ai lu en LC, sans quoi je l'aurais probablement abandonné ! En fait, la seconde moitié du livre m'a beaucoup étonnée, montrant une réelle évolution dans le livre, et cela m'a beaucoup plus, jusqu'à une fin addictive. L'ensemble n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, et si la fin m'a été agréable, je ne peux en oublier le début laborieux...

Enfin, j'ai également lu les trois quarts de Carry on de Rainbow Rowell : je suis déçue par ce livre, par rapport à tout ce que j'avais entendu, à cause notamment de trop de longueurs (mais j'y reviendrai dans un prochain update).


Mes lectures en cours



Mes prochaines lectures



Et vous, que lisez-vous ?

15 commentaires:

  1. Dommage pour Kaleb même si c'est bien que la fin ai su te plaire malgré tout ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au final, je suis plutôt satisfaite de ma lecture (c'était parti pour être pire !!).
      Bonne semaine et belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Carry On *-* Mon livre préféré de tous les temps ! J'espère que tu vas aimer Phobos Origin je l'ai adoré aussi ♥
    Bonne semaine livresque mon chaton :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... tu vas être déçue par mon avis... :'(
      Bonne semaine !! :*

      Supprimer
  3. Ah et sans parler de UBSLC qui est aussi un énorme coup de coeur *-*

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. La lettre froissée me tenterait bien :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? ღ