vendredi 19 janvier 2018

Playlist du moment #3


Je n'ai pas fait de réelle découverte cette semaine, c'est vrai... mais ce n'est pas pour autant que j'arrête d'écouter de la musique, hein ! Alors comme j'ai plutôt écouté de la musique en révisant, je vous mets ici quelques petites musiques que j'affectionne pour travailler.

Et vous verrez que ce sont des musiques de films (parce que j'adore les BO) - partie 1 seulement, parce que j'aime trop les BO de films. J'ai eu beaucoup de mal à ne sélectionner que 5 musiques, issues de 5 BO différentes et réalisées par 5 compositeurs différents... vous pouvez retrouver l'intégralité des BO sur YouTube ou Deezer !


U-Boats (Imitation Game) - Alexandre Desplat


Cette chanson, avec Crosswords, est une de mes favorites. Mais toutes sont bien. Le film est bien. Je n'ai pas d'autres mots...


Dance with me (Anna Karenina) - Dario Marianelli


Cette BO est tellement bien ! Elle arrive à me faire voyager dans la société russe et, par ses côtés enjoués, elle me met toujours de bonne humeur !


The dreams that stuff are made of (The Theory of Everything) - Johann Johannsson


Un de mes films préférés. Une de mes BO favorites (dans mon Top 3). Et en plus j'ai hésité sur la musique car A Game of Croquet (et cette scène dans le film...) et Camping sont également d'une beauté à couper le souffle. C'est probablement la BO de cette sélection que je vous recommande le plus !


River (Lion) - Dustin O'Hollaran & Hauschka


Un film très intéressant sur la recherche de ses origines. Pour autant, la BO n'est pas dingue, mais j'aime bien ce titre, ainsi que Never give up de Sia.


Experience (Samba) - Ludovico Einaudi


Un de mes compositeurs préférés, même pour ses titres qui ne sont pas des musiques de film. J'adore Experience, Fly et Primavera !


Et vous, quelles sont vos musiques de film favorites ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? ღ