lundi 30 octobre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #21

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ma lecture de la semaine passée


Ça y est ! J'ai enfin fait cette relecture tant attendue de Cinder ! Mais, je ne vous en dis pas plus maintenant parce que *roulement de tambours* je vous invite à venir DEMAIN lire ma chronique complète... Vous noterez ma rapidité pour une fois... Alors à demain !

(En parallèle, j'ai un peu avancé sur La loi de Gaia et sur ma LC du tome 1.5 de Lux, mais je n'ai rien terminé d'autre...)


Mes lectures en cours

Concernant mes nombreuses lectures en cours :
- ma lecture principale est La loi de Gaia que je vais finir dans les prochains jours ;
- Lux est une LC que je vais donc lire peu à peu et que je mettrai en pause pour lire le tome 3 de la saga ;
- je vais bientôt commencer All the light we cannot see qui sera une LC ;
- Quelques minutes après minuit est un livre que je ne peux pas transporter, car la version illustrée est trop encombrante ;
- j'ai mis en pause Marche à l'étoile mais je pense le finir cette semaine ;
- Outlander est un livre conséquent que je lis quand j'en ai envie (surtout que je connais déjà l'histoire à cause de la série TV) et je ne pense pas le finir bientôt, mais j'avance peu à peu !
En somme, je sais que j'ai beaucoup (TROP) de lectures en cours, mais cela me convient comme cela, je ne me mélange aucunement et je garde le même intérêt pour toutes mes lectures, même si cela m'empêche d'avoir un rythme de lecture fou chaque semaine...


Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson ! Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee. C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger. Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?





Depuis que sa mère est malade, Conor redoute la nuit et ses cauchemars. Quelques minutes après minuit, un monstre vient, qui apporte avec lui l'obscurité, le vent et les cris...

Le roman original de Patrick Ness, magnifiquement illustré par Jim Kay et récompensé par les plus grands prix littéraires (dont le Prix Imaginales 2013, le Jugendliteraturpreis 2012 et la Carnegie Medal 2012). Une histoire bouleversante qui sait toucher le cœur des lecteurs de tous âges.

Découvrez également la grande aventure du film: interviews des acteurs (Liam Neeson, Sigourney Weaver...), témoignage du réalisateur J.A. Bayona, révélations sur la création du monstre et les effets spéciaux, photographies et dessins inédits... Une édition exceptionnelle qui dévoile les coulisses du tournage.





Mes prochaines lectures



Et vous, que lisez-vous ?

2 commentaires:

Un petit commentaire ? ღ