lundi 10 juillet 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #9


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée


J'ai terminé Jamais plus de Colleen Hoover. C'est un des meilleurs que j'ai pu lire, parmi ceux qu'elle a écrits. L'histoire touche un sujet sensible, que je ne connais pas assez pour savoir s'il est abordé correctement, et, si Lily m'a parfois agacée, les personnages sont attachants. Malheureusement, je n'ai pas ressenti durant ma lecture toute l'étendue de sentiments à laquelle je m'attendais ; et je dois dire que cela fait un bout de temps que je suis moins émue par mes lectures, et je trouve ça vraiment dommage pour ce lire, que je compte donc relire à un autre moment.

Pour essayer de retrouver des émotions, j'ai relu After (saison 1) de Anna Todd, que j'avais prévu de relire ce mois-ci, mais pas aussi vite. J'aime toujours autant ce premier volume, que ce soit l'intrigue surprenante même si, à la lumière du dénouement, on se rend compte que des indices sont égrenés tout au long du livre, ou les personnages (HESSA !). 

Cette petite panne de lecture a inclus la rédaction des chroniques, qui n'ont pas été nombreuses cette semaine (cela ne se voit pas vraiment pour vous car j'essaie de garder un rythme régulier de 2/3 chroniques par semaine, mais j'ai toujours des chroniques d'avance, alors que j'ai à présent épuisé mon stock...). Cela m'a permis de me tourner davantage vers les séries TV (j'ai commencé Riverdale) et les films, qui feront leur apparition sur le blog à la rentrée. Car, oui, je vous l'annonce dès maintenant, de nombreuses nouveautés feront leur apparition à la rentrée !


Mes lectures en cours

Réseau(x) de Vincent VILLEMINOT - environ 30% du livre



Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments. 
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.




Mes prochaines lectures



Et vous, que lisez-vous ?


12 commentaires:

  1. Je ne vais pas tarder à craquer pour "Jamais plus" et je vais aussi bientôt me plonger dans les tome 2 de Phobos.
    La Cave je l'ai lu, j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai hâte que tu nous dises ce que tu en a pensés.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux super lectures ! (Je n'ai pas encore fini Phobos, mais je peux déjà te le garantir !)
      J'ai hâte de le lire également ;)
      Merci :D

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de magnifiques découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup : :*
      Je te souhaite la même chose !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé "Rebecca" de Daphné du Maurier et j'ai entendu beaucoup de bien de "Ma cousine Rachel" Belle semaine de lectures!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebecca est mon livre préféré ! ♥
      J'ai hâte de commencer My cousin Rachel, avant de voir l'adaptation prochainement, et l'intrigue a l'air super...
      Merci :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  5. La cave me tente vraiment, mais je vais attendre la rentrée parce que je me vois mal lire ce livre au bord de la plage x) Et j'avais commencé Réseau(x) il y a quelques temps de ça mais je l'ai vite arrêté parce que le style de l'auteur était trop spécial et je n'arrivais pas à accrocher ! Ça t'as fait cet effet à toi aussi au début ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu qu'un quart environ du livre pour l'instant, mais j'ai beaucoup de mal en effet : les chapitres sont trop courts et je ne comprends pas le fil directeur entre les différents personnages, hormis le réseau social. Donc, l'intrigue met beaucoup (trop) de temps à s'installer, mais j'essaie de persister ! ;)

      Pour l'instant, la plage n'est pas encore pour moi, donc La cave me fait bien envie aha :D

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ