lundi 17 juillet 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #10


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.

Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée


Avec les lectures de cette semaine, je sors peu à peu de ma panne de lecture, surtout que j'ai enfin terminé Réseau(x) qui me bloquait complètement !
La Cave, de Natasha Preston, a été une très bonne lecture, dans un univers sombre, morbide mais envoûtant.
Le tome 2 de Phobos m'a encore une fois totalement emportée ; j'ai adoré découvrir une autre face de l'univers créé par Victor Dixen et, si j'ai préféré le premier tome, celui-ci a également été un coup de cœur !
J'ai eu bien du mal à terminer Réseau(x), de Vincent Villeminot, car l'univers est complexe : il y a des points de vue multiples qui forment, au début, une histoire assez décousue. Cela s'arrange vers la fin, mais cela ne suffit pas pour que ma lecture soit agréable, ni pour que je lise le second tome...
Enfin, je comptais lire My cousin Rachel après Réseau(x), mais, voulant apprécier toute la beauté de cette oeuvre (je sais déjà que je vais l'adorer), j'ai préféré effectuer une relecture du premier tome de La Sélection de Kiera Cass, qui se lit vite et qui est un coup de cœur ! Encore une fois, j'ai adoré ce tome et la découverte de tous les personnages. Le triangle amoureux n'est pas encore agaçant, tout est parfait !


Mes lectures en cours


À tout juste trente ans, Céleste Hamilton voit son destin tout tracé changer radicalement quand son mariage malheureux prend fin au moment même où meurt sa mère, avec laquelle elle entretenait de très mauvaises relations. Cette dernière laisse en héritage à ses filles la roseraie familiale au bord de la faillite. À contrecœur, Céleste retourne vivre dans le manoir de son enfance pour aider ses deux sœurs à restaurer la propriété et remettre sur pied l'entreprise familiale. Rejetée dans son enfance par sa mère narcissique, Céleste est rongée par le manque de confiance en elle. Mais pour éviter de perdre le manoir familial, elle devra trouver le courage d'affronter l'avenir et de prendre des décisions difficiles. La Saison des roses est un roman inspirant et sensible sur le courage, la persévérance et le pouvoir rédempteur de la famille.




Philip, sans la connaître, déteste cette femme que son cousin Ambroise, avec lequel il a toujours vécu étroitement uni dans leur beau domaine de Cornouailles, a épousée soudainement pendant un séjour en Italie. Quand Ambroise lui écrira qu'il soupçonne sa femme de vouloir l'empoisonner, Philip le croira d'emblée. Ambroise mort, il jure de le venger. Sa cousine, cependant, n'a rien de la femme qu'imagine Philip. Il ne tarde pas à s'éprendre d'elle, à bâtir follement un plan d'avenir pour finir par buter sur une réalité de cauchemar.





Mes prochaines lectures



Et vous, que lisez-vous ?

18 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  2. Réseau(x) est effectivement assez particulier mais moi j'ai beaucoup aimé et enchaîné sur le deuxième tome qui est dans la même lignée!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux s'il t'a plu ! Mon problème est que je n'ai vraiment pas tout compris, donc je ne pense pas lire le second tome...

      Supprimer
  3. Belle semaine livresque à toi!
    J'avais adoré la saga La Sélection et j'espère que tu aimeras tout autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La Sélection est aussi ma saga préférée ;)

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé La Cave également :)
    Before I fall fait parti de mes livres à lire.
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)


      J'espère que l'on ne sera pas déçues ;)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine livresque ! De mon côté, je suis plongée dans "Kafka sur le rivage" de Murakami :) Et je ne savais pas que "Before I fall" était un roman, je l'ai regardé hier sur Netflix, j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D Cela m'encourage à le lire très bientôt, cela !

      Bonne semaine de lecture à toi aussi :*

      Supprimer
  6. Olala je suis une quiche inculte, je n'avais pas réalisé que My Cousin Rachel était un livre à la base ! J'entend pas mal parler du film mais je ne m'étais jamais posé la question de savoir si c'était un scénario original, grâce à toi j'aurais appris quelque chose ^^
    J'ai beaucoup aimé ma lecture de Before I Fall, j'espère donc qu'il te fera passer un chouette moment :)
    Belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daphne Du Maurier est une de mes auteurs préférés, donc l'adaptation m'a donné envie de me dépêcher de le lire !

      J'espère aussi, mais j'en entends de bonnes choses...

      Merci, toi aussi ! :D

      Supprimer