lundi 5 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #4

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.

Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine dernière

Mes lectures débutées cette semaine ne m'ont pas vraiment enthousiasmée : tout d'abord, je n'ai pas encore terminé 1984 de George Orwell ; si l'univers est assez complexe, l'action est quasi-inexistante ce qui donne l'impression de ne pas avancer dans le livre. Par ailleurs, j'ai réussi à terminer hier Black Eden de Ana Aloso & Javier Pelegrin, mais ma lecture a été lente : l'univers est très très complexe, alors que l'écriture est très très simpliste, et le contraste ne m'a pas plu ! Au final, ce premier tome est un début d'intrigue ; il pose le contexte mais ne donne aucune réponse, ce qui est quelque peu décevant... De peur de ne pas arriver à me sortir d'aucun de ces livres, j'ai choisi de faire une pose dans 1984 pour re-re-...-relire un de mes livres préférés : Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay ! Toujours autant un plaisir de le lire, même si je finis immanquablement en miettes -en pleurs, pour être plus exacte...



Mes lectures en cours
+ 1984 de George Orwell




Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.



Ma prochaine lecture

La Passe-miroir est un livre assez conséquent, donc je ne sais pas si j'aurai le temps de commencer un autre livre cette semaine. Une de mes prochaines lectures est Illuminae, mais, de peur de ne pas l'apprécier à sa juste valeur si j'ai autant adoré le premier tome de La Passe-miroir que tous ceux dont j'ai eu l'avis, peut-être lirais-je un autre livre que je n'ai pas encore choisi entre les deux...


12 commentaires:

  1. J'espère que tu aimeras Les fiancées de l'hiver. Cette série est une pépite. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop hâte d'avoir ton avis sur Illuminae, il traîne dans ma liseuse!
    Mais je ne suis pas sure que le format numérique soit le plus adapté pour le lire :/

    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un super livre-objet. Rien qu'en l'ouvrant, tu tombes sur des illustrations qui, je suppose, ont un sens par rapport à l'intrigue ; je ne sais pas si elles sont reproduites dans ta version... j'ai hâte aussi de le lire ! :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que 1984 peut-être difficile à lire, mais j'ai trouvé qu'il valait vraiment le coup ! J'espère que ta lecture ira mieux !

    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, la seconde moitié pourrait encore me surprendre ;)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu vas adorer le premier tome de La Passe Miroir :)
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, ma lecture se passe bien ;) Ayant à peine lu le résumé, tout n'est que (bonne) découverte !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? ღ