mardi 16 mai 2017

Top Ten Tuesday #1

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine, où vous pouvez retrouver le récapitulatif des liens.


Cette semaine, le thème est :
Les 10 séries dont le tome 1 était moins bon que la suite !

Et voici mon Top Ten, ou plutôt mon Top Eight ! L'ordre ne compte pas... il m'a déjà été très difficile de trouver 8 séries dont j'ai préféré les tomes suivants puisque, de manière générale, c'est le premier tome qui me touche le plus (la découverte, peut-être). Je n'ai également considéré que les séries dont j'ai lu tous les tomes (au moins ceux parus jusqu'à ce jour).


1- Fifty Shades de E.L. James
2- Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout (sur les 5 actuellement parus, mes préférés sont les 2 et 3)
3- Le Joyau de Amy Ewell
4- Ella & Micha de Jessica Sorensen
5- L'élite de Joëlle Charbonneau
6- L'héritage de Christopher Paolini
7- Fablehaven de Brandon Mull
8- Fire After Dark de Sadie Matthews


Et vous, quel est votre Top ?


6 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun des titres même si Fablehaven est dans ma wishlist.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu la saga Fablehaven il y a quelques années de cela, mais je ne suis plus sûre de l'apprécier autant si je la relisais aujourd'hui ; je me rappelle une écriture plutôt enfantine. En revanche, de tous les titres que j'ai cités, L'élite est actuellement la série que je conseillerais davantage :)
    En tout cas, si tu lis Fablehaven, j'espère que tu l'aimeras autant que je l'ai aimé !

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme Audrey, je n'ai lu aucun des livres présentés.
    Moi, pour un livre dont le tome 1 était moins bon que la suite, je dirais Harry Potter et le pacte des marchombres ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également pensé à Harry Potter, mais je suis revenue sur ma décision de le placer dans cette liste parce que, si les tomes suivants sont meilleurs que le premier, le premier reste essentiel pour poser le contexte et je n'oublierai jamais la merveille de la découverte.
      Et je n'ai pas lu Le Pacte des marchombres... j'avoue que cette série ne m'a jamais tentée !

      Supprimer
  4. C'est bon à savoir pour Fablehaven. Le premier tome m'avait bien plu et je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite. Si elle est encore mieux, ça me donne envie de la découvrir vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saga dans son ensemble m'a beaucoup plu, et c'est vrai que l'histoire devient plus intéressante dans les tomes suivants.
      Néanmoins, le style d'écriture et le schéma narratif restent assez destinés aux jeunes adolescents, donc peut-être que cela me plairait moins aujourd'hui.

      Supprimer