lundi 25 juin 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #53

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures des deux semaines passées


Je n'ai pas eu le temps de vous faire le CLQLV lundi dernier (mais cela n'était pas indispensable au vu de mon rythme de lecture). J'ai terminé One of us is lying de Karen M. McManus qui a été une assez bonne lecture : entraînante, malgré quelques longueurs et des événements prévisibles.

J'ai ensuite lu le tome 4 des Héritiers d'Erin Watt, soit le premier tome de la saga du point de vue d'Easton. J'ai beaucoup aimé le personnage féminin, mais j'ai eu l'impression de ne pas retrouver l'Easton que je connaissais des tomes précédents. La trame n'est pas très originale, mais j'ai hâte de lire la suite !



La semaine dernière, j'ai terminé le tome 3 de la Passe-miroir de Christelle Dabos : je l'ai tout autant aimé que le deuxième tome, si ce n'est plus ! Si les personnages que l'on connaît ne m'ont pas tant emballée tellement leurs relations sont complexes, j'ai adoré les nouveaux personnages introduits. J'ai hâte de lire le tome suivant alors que sa parution n'est pas encore planifiée...

J'ai relu le premier tome de Lady Grace de Patricia Finney. Mes souvenirs de jeunesse étaient meilleurs que la réalité de ma relecture, mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment avec ces personnages attachants.

J'ai terminé le premier tome d'A la place du cœur d'Arnaud Cathrine : je l'avais commencé il y a quelques semaines mais je n'avais pas été emportée. J'avoue que ce n'est pas forcément un livre que j'ai apprécié pour le style d'écriture ou les personnages, mais il est très complet et aborde de nombreux thèmes d'actualité ; je pense que ce livre doit être lu.

Enfin, j'ai lu en quelques jours à peine Autoboyographie du duo Christina Lauren : j'ai ADORE ma lecture ! Même si j'ai trouvé que l'accent était peut-être un peu trop mis sur certains thèmes (certes, ils sont le cœur de l'intrigue), je me suis énormément attachée aux deux personnages et à leur histoire touchante (oui, j'ai même versé quelques larmes).


Mes lectures en cours



Mes prochaines lectures




Et vous, que lisez-vous ?

4 commentaires:

Un petit commentaire ? ღ