mardi 30 janvier 2018

Top Ten Tuesday #33

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre Top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine, où vous pouvez retrouver le récapitulatif des liens.

Cette semaine, le thème est :
Les 10 romans que vous amèneriez dans votre sac voyage afin de vous sauver de l'hiver


"Se sauver de l'hiver" ? Okay, j'avoue que j'ai dû imaginer plusieurs façons d'interpréter cette expression... DONC : la sélection que vous pourrez trouver ici seront les livres qui, si une tempête fait rage dehors, avec un temps assez déprimant, parviendront à me faire oublier le froid, la grisaille et tous les trucs pas chouettes de la saison. Et comme je ne suis pas sûre de mon interprétation, ma sélection sera répartie par "thèmes".


Les livres qui me sauveraient de l'hiver en me faisant rire



Les livres qui me sauveraient de l'hiver en me faisant voyager



Les livres qui me sauveraient de l'hiver en m'émouvant



Note de fin : l'idée des catégories n'était pas top : parce que nombre de livres pourraient appartenir à (au moins) deux de ces classifications. Et j'aurais pu mettre plein d'autres livres en sélectionnant uniquement ces catégories. Et je ne vous ai fait découvrir aucun nouveau livre avec ce top...


Et vous, comment comprenez-vous ce thème ? Quels livres choisiriez-vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? ღ