jeudi 28 décembre 2017

Tag #3 : Le tag des 3



J'ai été taguée par Alice-qui-m'insupporte (mais que je remercie quand même) pour un tag que j'avais déjà effectué sur mon compte Bookstagram : le tag des trois. Mais, je trouve qu'il permet de mieux me connaître en tant que lectrice (mais pas que), c'est pourquoi j'ai trouvé intéressant de le faire aussi ici (et puis ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait). Cependant, je ne sais pas exactement si mes réponses seront les mêmes, même si l'essentiel ne devrait pas avoir changé...

Si elle ne l'a pas déjà fait, je tague Thallia !




3 romans


Ces trois romans ne devraient pas être une surprise, je les ai suffisamment cités dans mes TTT...


3 sagas


Cela a été une des deux catégories les plus dures. Pour pouvoir me décider plus facilement, je n'ai sélectionné que des séries qui sont achevées et dont j'ai lu tous les tomes (donc on écarte Phobos, Une braise sous la cendre, Marquer les ombres...). Ensuite, il faut savoir que j'adore lire des sagas, mais je suis souvent déçue par un tome ou plus (ex : Divergent, Hunger Games). Donc mon choix s'est finalement fait entre six sagas, dont voici les trois qui n'ont pas été retenues (on dirait la remise des Awards...) : Entre chiens et loups, L'héritage des Darcer et Le pouvoir des lys !


3 bookboyfriends


Josh, Akos et Elias. Mes trois BBF favoris (oui, parce que j'en ai d'autres...) ! Ils partagent de nombreux points communs, dont le fait que TOUS TROIS SONT A MOI !!


3 chansons/musiques


Il est vrai que, pour cette catégorie, cela peut dépendre des périodes, de mes préférences du moment, et des dernières sorties. Ce qui en fait la seconde catégorie pour laquelle j'ai eu du mal à trancher. Mais je ne peux pas vous laisser sur ces trois titres seulement, donc je vous cite d'autres de mes titres inconditionnellement favoris : River de Charlie Puth, Radioactive et Demons d'Imagine dragons, Sirens de Rag'N'Bone Man, Wild de Jessie J, Writing's on the wall de Sam Smith et, globalement, toutes les chansons de Katy Perry, Sia, Loïc Nottet, Lorde et Woodkid. Ainsi que toutes les musiques de Ludovico Einaudi et d'Alexandre Desplat. Rien que ça. Et les BO suivantes : The Theory of Everything (Johan Johanssen), Imitation game (Alexandre Desplat), Anna Karenina (Dario Marianelli). Okay, je m'arrête là.

D'ailleurs, vous aimeriez des post playlist ?


3 groupes de musiques



Imagine dragons - The Chainsmokers - Coldplay
(je n'écoute pas énormément de groupes)


3 films



3 séries




3 pays



France (sans être chauvine) - Allemagne (pour l'état d'esprit et le mode de vie des Allemands) - Myanmar/ex-Birmanie (par curiosité)


Après comparaison, quelques-unes de mes réponses ont changé. Mais pas énormément. N'hésitez pas à répondre aux catégories qui vous plaisent en commentaires, peut-être pourriez-vous me faire découvrir certaines choses, qui sait...

8 commentaires:

  1. Je ne retiens qu'une chose ; Josh ���� (Regarde !!! On est d'accord sur un sujet ! ALLELUYAH)

    RépondreSupprimer
  2. Bon ça va, niveau musique on écoute la même chose... :P
    Je ne t'insupporte pas, tu as de l'affection pour moi ;) ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les post-playlist j'ai essayé d'en faire sur mon blog mais c'était trop chiant pour moi à rédiger :P
    Sinon pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas exactement comment je vais en faire, mais ça me plaît bien...

      Supprimer
  4. J'ai adoré lire tes réponses, j'adore aussi Imagine dragons <3 Un de mes groupes préférés, leurs musiques sont à tomber !!
    Puis La Sélection et Les âmes vagabondes font parti de mes livres préférés aussi !!!!! Bien envie de lire Une braise sous la cendre^^ Et je note les 3 films :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil merci :3 je les adore aussi depuis leurs débuts. Nous avons beaucoup de goûts communs :D
      Les films sont plutôt des historiques (et des drames) ;)

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ