lundi 25 décembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #28

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Avant de commencer avec ce traditionnel rendez-vous, je me dois de vous souhaiter de passer un joyeux Noël ! Cette époque de l'année symbolise des choses chères à mes yeux, comme la famille et le partage, et j'espère que vous tous pourrez profiter de ces moments.

Mes lectures de la semaine passée


Encore une fois, cette semaine a été productive (même si je n'ai commencé mes lectures que mercredi). J'ai d'abord lu La Grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot, documentaire illustré qui m'a été envoyé par les éditions du Chêne pour la Masse Critique de Babelio, et je les en remercie tous deux. Pour tous les lecteurs assidus de cette auteure, c'est un plaisir de se replonger dans ses œuvres les plus célèbres, sous une forme très ramassée, mais je le conseille surtout à tous ceux qui souhaitent encore découvrir le génie de la reine du crime.

J'ai ensuite lu, presque d'une traite, Caraval de Stephanie Garber, en lecture commune avec Chloé (@chloeinbooksland) et j'ai une fois de plus adoré nos échanges. J'ai beaucoup aimé cette lecture, pleine de surprises et de mystères, même si la fin m'a moins plu.

Enfin, j'ai lu (assez vite, il est vrai) Viens, on s'aime de Morgane Moncomble. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec cette lecture, mais j'ai relevé quelques clichés et des éléments qui m'ont un peu plus dérangée.


Mes lectures en cours


Toujours ces deux lectures communes :



Mes prochaines lectures



Et vous, que lisez-vous ?

9 commentaires:

  1. Oooh...Je n'avais pas vu que tu étais en train de lire The Effigies *o*
    Il est dans ma PAL, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé !

    RépondreSupprimer
  2. viens on s'aime me tente beaucoup je te souhaite de très jolies fêtes et un excellent Noël

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine livresque et belles fêtes de noël !

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux noel et bonne semaine de lectures !

    "viens on s'aime' me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens on s'aime est très divertissant. Passe de jolies fêtes de fin d'année !

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ