lundi 4 décembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #25

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée


Le premier livre que j'ai lu (parce que j'avais promis à Aziliz que ce serait ma première lecture de décembre) a été Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole. Et ce livre est juste... incroyable/bouleversant/juste/parfait... tout cela en même temps ! Ma chronique arrivera prochainement.

Le second livre que j'ai lu a été un livre pour les cours : le Criton de Platon, accompagné de l'Apologie de Socrate. Le but était d'étudier l'obéissance à la loi dans cet ouvrage, ce que l'on perçoit très bien, même si la lecture n'est pas aisée. Je n'en ferai pas de chronique (du moins ce n'est pas au programme).

Nombre de mes lectures de la semaine dernière ne figureront pas dans l'article de cette semaine : je ne les ai pas finies, mais je les mets en pause car la plupart étaient des LC qui ont été soit repoussées, soit se sont désolidarisées (et quitte à les lire seule, je préfère le faire quand j'en aurai envie).


Mes lectures en cours

Le culte de Mithra se propage dans les légions romaines des Alpes. Le vétéran Decimus Valerius n’a d’autre choix que de s’y initier et d’en apprendre les mystères, pour devenir un jour centurion. La nuit, Briana, fille cadette du proconsul de Rhétie observe d’étranges étoiles qui filent vers le Mons Cæli. À force de ténacité et de persuasion, elle parvient à obtenir l’autorisation de s’y rendre sous l’escorte de Decimus. Les ordres donnés à ce dernier sont clairs : la jeune femme ne doit jamais atteindre son objectif. 

Gurnt est rejeté par les jeunes guerriers du village qui n’acceptent pas son étrange apparence féline. Il lutte contre une violence sourde qui lui ronge le cœur, fait bouillir son sang, enchaîne son âme et obscurcit son avenir…

Alors que le Mons Cæli paraît être le point d’orgue de toutes les ambitions, et de tous les secrets, se pourrait-il qu’il en soit aussi l’origine ?


Mes lectures communes toujours en cours



Ma prochaine lecture



Et vous, que lisez-vous ?

14 commentaires:

  1. je ne connais pas mais je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. Je te laisse Platon mais je pourrai me laisser tenter par Tillie Cole. J'attends ta chronique.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais préféré ne pas le lire non plus :P la chronique vient dans la semaine (ou la semaine prochaine au plus tard) ;) en tout cas, j'ai aaadoré !

      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. J'avais tellement aimé Mille Baisers pour un garçon ♥
    Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré !
      Bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'aime beaucoup pour le moment !

      Bonne semaine et bonnes lectures:)

      Supprimer
  5. Mille Baisers pour un garçon *o*
    ET ELLE EST OUUUU LA CHRONIQUE ??? X)

    Hâte de savoir ce que tu vas penser de Percy Jackson et Des puissants (ce roman m'avait fait envie dans la librairie mais je l'ai finalement reposé. Je vais voir si j'ai bien fait !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient dans la semaine... J'ai essayé de l'écrire aujourd'hui, mais c'est encore trop frais, je n'y arrive pas... je l'écrirai demain ou après-demain (et puis c'est noté PROCHAINEMENT dans l'article !).

      J'ai suuuuper hâte de lire Les Puissants... je te redis au plus vite ;)

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ