mardi 12 septembre 2017

Top Ten Tuesday #15

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre Top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine, où vous pouvez retrouver le récapitulatif des liens.

Cette semaine, le thème est :
Les 10 maisons d'éditions qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

Après un petit décompte, j'ai pu établir un rapide classement :

1- Le Livre de Poche : évidemment, car c'est dans cette édition que j'achète la plupart des classiques que je lis, ainsi que quelques romans contemporains.



2- Robert Laffont - collection R : concernant les dernières parutions, cette collection est une de mes préférées ! Même si tous leurs livres que j'ai pu lire ne m'ont pas convaincue, certaines sagas font partie de mes préférés (La Sélection, Phobos, ...) !



3- Pocket Jeunesse : mon autre collection préférée pour les nouveautés, avec de véritables merveilles (Une braise sous la cendre, Hunger Games, Les filles de l'Olympe) et tant de livres qui me font envie !



4- Milady/Bragelonne/Castelmore : ahhhh ! Ma collection préférée pour la romance (certes, il y a aussi les éditions Hugo & cie qui lui font concurrence) et la fantasy ! Avec toutes ses collections, Bragelonne ne peut que me plaire (et puis Les Sept royaumes et Prince captif, quoi !).


5- Milan : parmi le large catalogue des éditions Milan (avec l'ex-collection Macadam), je n'ai été que rarement déçue ! C'est toujours un plaisir de foncer sur leurs nouveautés !



6- Folio : autre édition parfaite pour les classiques (et pas que d'ailleurs) !



7- J'ai lu : j'adore leur format semi-poche ! Et même si je n'ai pas plus d'arguments, j'aime bien cette édition.



8- Nathan : une édition plus jeunesse qui a publié des livres que j'aime beaucoup (Divergent, ou es-tu ?).



9- Michel Lafon : je n'ai pas beaucoup de livres de cette édition, mais elle a au moins publié Les ailes d'Alexanne que j'aime d'amour (au moins le premier tome) !



10- Gallimard : certes moins présente dans ma bibliothèque, les éditions Gallimard ont publié certains livres qui m'ont bien plu ou que j'aimerais beaucoup découvrir !



Et vous, quelles sont vos éditions favorites ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? ღ