vendredi 3 novembre 2017

Bilan - septembre & octobre 2017

Bonjour ! Vous l'avez peut-être remarqué, je n'ai pas fait de bilan pour le mois de septembre... la raison est que je n'ai eu le temps ni d'écrire le bilan, ni de véritablement lire pendant ce mois. Octobre a été un peu moins décevant, mais mon rythme de lecture est loin de me satisfaire... Voici tout de même mes deux bilans !

Côté cinéma, je n'ai regardé aucun film ces deux mois-ci (à mon plus grand regret)... tout juste si je me tiens à jour des séries TV en cours de diffusion (Outlander, Riverdale, Dynasty) !


En septembre, j'ai lu 4 livres :


Quatre lectures, dont trois lectures communes, parmi lesquelles une relecture. Toutes de bonnes lectures, même si j'ai toujours du mal à accroché à l'intrigue de The Mortal instruments...
Retrouvez ici ma chronique de Le Soleil est pour toi : ma chronique.


---


En octobre, j'ai lu 7 livres :


J'ai d'abord terminé ma relecture en VO du premier tome de Divergent, de Veronica Roth. Première fois que je lisais ce livre que j'adore en VO, et je n'ai pas du tout été déçue - au contraire : je pense relire la suite de la trilogie bientôt.

En lecture commune avec Sarah, j'ai découvert Jean Teulé à travers Le Magasin des suicides, que j'ai beaucoup aimé ! Ma chronique complète est disponible ici.

J'ai poursuivi le moi avec une lecture légère : Les petites reines de Clémentine Beauvais, qui porte de jolis messages.

Puis, j'ai lu le deuxième tome, Février, de la saga Calendar girl de Audrey Carlan. C'est une lecture légère que j'ai moins aimé que le premier tome.



En service de presse pour l'auteur, j'ai lu Friend zone de Mickaël Parisi, dont vous pouvez retrouver ma chronique ici.

J'ai ensuite lu le deuxième tome de la trilogie Bleu blanc sang de Bertrand Puard. J'ai beaucoup aimé ce tome plein d'action, et j'ai hâte de lire le dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire.

Enfin, j'ai terminé le mois avec la relecture du premier tome des Chroniques lunaires, Cinder, de Marissa Meyer. J'ai d'ailleurs déjà publié ma chronique ici !


Et vous, qu'avez vous lu en octobre ?

4 commentaires:

  1. C'est dur de trouver un rythme de lectures qui nous convient avec la reprise, mais tu as tout de même fait de jolies découvertes !! C'est chouette, et contente que Les petites reines t'aie plu, j'avais adoré^^ Et Cinder me tente beaucoup tout comme Le Soleil est pour toi !
    Beau mois de novembre à toi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! ^^ Le Soleil est pour toi est une vraie merveille, tu devrais le lire !!

      Je te souhaite également un bon mois !

      Supprimer
  2. Bon bah il est plutôt cool ton bilan d'octobre !
    Surtout que c'est en majorité de bonnes lectures ^^
    Bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? ღ