lundi 31 juillet 2017

Bilan - juillet 2017


Bonjour à toutes et à tous ! C'est déjà le 31, et donc le bilan de ce mois. Si j'ai eu plus de temps pour lire, j'ai eu aussi comme une petite panne de lecture, ce qui ne m'a pas permis de complètement apprécié toutes mes lectures. Je pars en vacances en août, donc je devrais avoir réellement le temps de me plonger dans de nouvelles lectures. J'en profite donc pour vous annoncer que le blog tournera peut-être au ralenti : je n'aurais peut-être pas le temps de poster, ou d'écrire les chroniques, mais vous pourrez davantage me suivre sur Instagram (ici, en stories principalement) ou sur Livraddict (ici) et Booknode (ici) !


J'ai lu 12 livres :


- IRL d'Agnès Marot - chronique
- Jamais plus de Colleen Hoover
- After (t1) de Anna Todd - chronique
- Phobos (t2) de Victor Dixen


Réseau(x) de Vincent Villeminot
- La cave de Natasha Preston
- La Sélection (t1) de Kiera Cass
- La saison des roses de Victoria Connelly - chronique


- My cousin Rachel de Daphne Du Maurier - chronique
- Le dernier jour de ma vie/Before I fall de Lauren Oliver
- La Passe-miroir (t2) de Christelle Dabos
- Another story of bad boys (t1) de Mathilde Aloha

---

Côté films, je suis allée assez souvent au cinéma, mais j'ai surtout regardé des séries (Riverdale, The Handmaid's tale), mais j'ai vu :


- Quatre filles et un jean
- Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar
- Baywatch : Alerte à Malibu
- The Circle



Loving
- Valérian et la cité des mille planètes
- My cousin Rachel

---

Des chroniques de mes lectures du mois précédent ont également fait leur apparition :

                

11 commentaires:

  1. Pour une panne de lecture, tu as lu beaucoup de livres je trouve ! Personnellement je n'en ai lu que 2 ce mois-ci... Mais je vais me rattraper le mois prochain en essayant d'en lire 4 ! Étant donné que c'est les vacances, je prends plus mon temps, ce qui explique tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma panne de lecture a duré deux semaines environ, en plein milieu du mois... mais une fois la lecture qui m'avait bloquée passée, j'ai vraiment apprécié toutes mes lectures suivantes!
      Tu as raison de savourer davantage tes lectures ! Je te souhaite de bonnes vacances :D

      Supprimer
  2. Joli bilan malgré cette petite panne de lecture !
    Je viens de te suivre sur instagram également :)
    Bonne semaine et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente d'avoir réussi à dépasser ma panne et à retrouver l'envie de lire !
      Je t'ai également suivie :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Beau bilan ! De mon côté, je suis un peu en panne livresque donc je t'applaudis ! After et La Cave sont deux livres que j'aimerais bien découvrir, j'en entends beaucoup de bien. La Sélection m'a plutôt surprise, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce premier tome. Et le deuxième tome de La Passe-miroir est un bijou, c’est mon préféré pour le moment même si j'ai aussi beaucoup apprécié le troisième fraîchement sorti.
    J'ai vu comme toi le dernier Pirates des Caraïbes que j'ai bien aimé même si certaines choses m'ont avec un peu de recul dérangé. Et je n'ai pas compris la fin de The Circle, j'ai trouvé May complètement illogique !
    Bon mois d’août et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais à quoi ta panne est due ? J'ai réussi à vite m'en débarrasser une fois la lecture qui me bloquait finie, surtout en enchaînant avec un livre que tu es sûre d'aimer !

      Je ne peux que te conseiller After et La cave ; After est une saga qui traîne un peu, mais le premier tome est vraiment plaisant ; La cave a été un bon thriller jeunesse, intéressant dans ses choix de narration.

      J'aime beaucoup la saga entière de La Sélection, même si mon tome préféré reste le premier.

      Quant à la Passe-miroir, je suis on ne peut plus d'accord avect toi ! J'avais mis un peu de temps à accrocher au premier tome, loin du coup de cœur de la majorité des lecteurs... mais ce deuxième tome m'a complètement réconciliée avec la saga. J'ai hâte de lire le tome 3.

      Qu'est-ce qui t'a dérangé dans Pirate des caraïbes ? Celui-ci fait partie de ceux que j'ai préférés, je pense.

      The circle est assez déboussolant, je trouve. J'ai également trouvé le comportement de May étrange à la fin, et j'ai vraiment été dérangée par la fin aussi ouverte, à laquelle je ne m'attendais pas ! A l'occasion, j'aimerais lire le livre pour voir si la fin est semblable.

      Bon mois d'août à toi aussi, sans panne de lecture j'espère !

      Supprimer
    2. Je lis des livres très intéressants mais sans trop savoir pourquoi, je n'arrive pas à rester dedans trop longtemps. Je lis très peu dans la journée, je trouve toujours quelque chose d'autre à faire comme regarder des série,s sortir, etc... ^^ Mais après août, avec le rythme des cours qui va reprendre, je pense que ça me passera :)

      Pour le dernier Pirate des Caraïbes, ce qui m'a le plus dérangé sont les deux nouveaux personnages au centre de l'histoire. Kaya Scodalerio est une actrice que j'aime beaucoup depuis Skins mais j'aurais aimé qu'elle soit davantage mise en avant par ses capacités et ses qualités que par son histoire d'amour naissant avec Henri, personnage que j'ai trouvé creux. J'ai trouvé que le duo faisait pâle figure face à Elisabeth Swan et Will Turner, le couple de la première trilogie. Autre chose, Jack est complètement différent des premiers. Si avant il arrivait toujours à s'en sortir grâce à ses manigances et son intelligence, là il se laisse guider par les autres personnages. J'ai trouvé qu'il passait pour le poivrot ignare, ce qui n'est absolument pas, en tout cas dans les films précédents. Après, j'ai été encore une fois très convaincue par ce film, après a séance j'étais très contente de ce film. C'est peu à peu que je me suis rendue compte de certains choses.

      Apparemment, dans le livre The Circle, les choix de May sont davantage expliqués et donc plus compréhensible. Il faudrait peut-être que je le lise moi aussi.

      Supprimer
    3. Alors il te suffit peut-être en effet d'attendre d'être moins distraite !

      Je suis d'accord avec ce que tu dis des personnages de Pirates des Caraïbes mais, en même temps, les scénaristes ne pouvaient pas faire des nouveaux personnages un copier-coller du couple précédent (certes plus intéressant) pour se renouveler. Quand à Jack, son comportement montre qu'il n'est plus le pirate qu'il était auparavant, ce qui conclut bien la saga je trouve, puisque celui-ci est censé être le dernier.

      Supprimer
    4. Il est censé être le dernier oui, mais apparemment ils pensent quand même à une autre suite... ^^

      Supprimer
  4. C'est un super bilan! :D

    Je suis très contente de voir que tu as apprécié le tome 2 de la Passe-Miroir, et alors la Sélection... ♥ le tome 2 est pas terrible, mais le tome 3 a de quoi te faire fondre en larmes !

    Au niveau des films, tu as bien visionné aussi ahah ! :DD
    J'ai pu voir Baywatch (qu'est ce que j'ai rigolé!!) et Pirates des caraïbes, mais là j'ai un peu moins aimé... J'ai trouvé qu'il manquait la patte de notre pirate adoré :(

    Je te souhaite un bon mois d'aout eeeet, bonne vacances en Alsace !! :DDD ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie ! :*

      En fait, j'ai aussi moins aimé le tome 2 de La Sélection, mais on en apprend plus sur Maxon, et c'est ce tome qui m'a fait basculer dans la team Maxon... j'ai bien aimé le 3 aussi, mais le premier reste mon préféré !

      Il faut savoir que les comédies ne sont vraiment pas mon genre de prédilection, mais qu'est-ce que j'ai rigolé aussi ! Et quant à Pirates des Caraïbes, je suis d'accord avec toi ;)

      Supprimer