jeudi 31 août 2017

Bilan - août 2017

Bonjour ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous m'avez manqué ! Cette pause en août m'a certes permis de me reposer et de lire à un rythme soutenu que j'avais abandonné depuis un certain temps, ce qui a un peu élevé le nombre de livres que j'ai lus ce mois-ci. Mais, cela me fait d'autant plus de choses à rattraper : écritures de chroniques, photos pour Instagram, vos publications sur vos blogs... bref, j'espère vite tout reprendre en main, et même plus puisque je vous réserve quelques surprises pour septembre, à commencer par mon premier concours auquel vous pouvez toujours participer sur Instagram.

Ce bilan sera un peu plus détaillé que les précédents, et divisé suivant les semaines d'août car, comme vous aurez pu le constater, je n'ai pas publié de C'est lundi, que lisez-vous ? depuis un mois, et les chroniques de mes lectures ne seront mises en ligne que progressivement en septembre. Alors donc, c'est parti !


J'ai lu 16 livres :


- Royal saga (t1) de Geneva Lee : l'univers est prometteur mais, malheureusement, l'intrigue n'est pas assez développée à mon goût et les personnages superficiels...

- Lovely vicious (t1) de Sara Wolf : une très belle découverte ! Le personnage d'Isis est piquant et, même si l'on regrette parfois quelques non-dits, l'intrigue est vraiment haletante et addictive !

- Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal : j'ai beaucoup aimé cette lecture, qui fait beaucoup réfléchir. Certains passages sont tristes, et pourtant, ce livre a un réel effet feel-good. Peu à peu, on s'attache aux personnages, et ce grâce à un style particulier qui ne me convainc pas tellement.

- Le berceau de la peur de Louise Voss & Mark Edwards : une lecture très captivante, avec deux personnages principaux porteurs de l'intrigue et attachants. Les rebondissements surgissent ponctuellement à point nommé, suffisamment pour entretenir le suspense !



- Idhun (t1) de Laura Gallegho Garcia : l'univers de fantasy est bien ficelé et original, et le livre est parfaitement bien structuré. En revanche, j'ai eu plus de mal avec les jeunes personnages dont les mentalités ne changent pas assez en vieillissant...

- Everything, everything de Nicola Yoon : la lecture est très agréable, mais je ne me suis pas attachée aux personnages... Par contre, l'originalité de la narration est vraiment appréciable !




- The Dressmaker of Dachau (De pourpre et de soie) de Mary Chamberlain : j'ai beaucoup aimé la richesse du fond historique et des thèmes abordés. Certains éléments sont très intéressants, comme la structure, malgré quelques longueurs.

- Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy : une histoire totalement divertissante. Certes, elle se prolonge sur la durée, ce qui veut devenir un peu répétitif, mais les personnages sont excellents !

- PS : I like you de Kasie West : une intrigue sans grande originalité, pourtant, il finit par convaincre... mais impossible d'oublier de nombreux éléments négatifs, comme le manque de suspense !

- Bleu blanc sang (t1) de Bertrand Puard - chronique

- Les Perfectionnistes (t1) de Sara Shepard : malgré sa forte ressemblance avec Les Menteuses, autre saga de l'auteur, l'intrigue est pleine de suspense et donne envie de lire la suite. A noter cependant que le thriller est vraiment axé jeunesse...

- Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley : ce livre est bouleversant ! La façon dont sont abordés le racisme et l'homosexualité étendent la réflexion à toutes les injustices. Les personnages sont attachants juste comme il faut.



- Marquer les ombres (t1) de Veronica Roth (relecture) - chronique

- Sexy lawyers (t1) de Emma Chase : malgré le peu d'originalité pour le genre, l'intrigue emporte le lecteur auprès de ses personnages attachants. Il y a même des scènes vraiment belles !

- Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna : si cette lecture m'a pris du temps, elle reste l'une des plus mémorables de ce mois ! J'ai adoré la sensibilité qui transparaît de l'intrigue, des personnages. Il y a beaucoup de douleur et de tristesse qui se font sentir et, paradoxalement, le roman procure un réel effet feel-good ! Les personnages principaux sont émouvants et le style parfait.

- Chroniques d'une initiée (t2) de Tiffany Reisz : encore une fois : whouah ! Ce tome est différent du premier, et en même temps dans la continuité. L'enquête permet parfaitement bien de découvrir Soren, de le rendre plus humain aussi.

---

J'ai vu 4 films :


- Before I fall
- Les innocentes
- Feed
- To the bone

---

Quant aux chroniques, ce sont essentiellement mes avis sur mes lectures de juillet :

                        

    


C'est tout pour ce mois-ci ! Quel a été votre bilan ?

10 commentaires:

  1. Wahou, un très beau bilan !!! J'ai aussi lu Evrything everything en anglais, et j'ai bien aimé, je regrette juste qu'il n'y ait pas eu davantage de conversations entre les deux jeunes... Sinon, je vois tellement de beaux avis sur Quelqu'un qu'on aime qu'il faudrait que je le découvre à mon tour x)
    Je te souhaite un beau mois de septembre^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Everything, everything, je suis d'accord ! La narration, au-delà de son originalité, est trop descriptive... cela colle avec Maddy, mais on a tendance à s'ennuyer!

      Et Quelqu'un qu'on aime est un de ces livres auquel on repense a posteriori et qui change sans arrêt notre avis : plus le temps passe, et plus on le trouve bon, parce qu'il transporte de vraies valeurs, le livre a une morale, et on se sent bien !

      Un bon mois plein de belles lectures à toi aussi :*

      Supprimer
    2. Après je ne me suis pas ennuyée avec Everything Everything, j'aurais juste aimé que l'auteur insère plus de discussions et de moments avec Olly :p *âme romantique, lol*
      C'est beau ce genre d'histoires, tu me donnes encore plus envie de la lire :D !!
      Merciii

      Supprimer
    3. Ah je comprends ! Mon avis est donc légèrement différent du tien, parce que j'ai principalement été spectatrice de l'histoire.

      Supprimer
  2. Un très beau bilan avec pleins de livres que j'ai personnellement adoré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Globalement, cela a été un bon mois car j'ai eu peu de déceptions donc que je peux comprendre que tu en aies apprécié plus d'un :)

      Supprimer
  3. Oh mon dieu...16 livres !?? :o
    Mais comment tu as fait ?? Même avec du temps je n'ai lu que 6 livres moi... :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, tu sais bien que je lis vite ET la nuit. Mais c'est un rythme que je ne tiens pas à l'année, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu autant (un an en fait, depuis les dernières vacances d'été) ;)

      Mais chacun à son rythme et ce n'est pas une course, surtout si cela empêche d'apprécier les lectures :*

      Supprimer
  4. Un très beau bilan ! Avec des lectures qui me tentent beaucoup.
    Ravie de voir que tu as aimé Quelqu'un qu'on aime. Un de mes road trip préféré ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Sans grande déception ce mois, je ne peux que te recommander l'ensemble des livres qui te font envie !

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ