lundi 19 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #6

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine dernière


Cette semaine, j'ai lu ces deux livres en parallèle l'un de l'autre (Illuminae en version papier et Loin de tout en numérique).

J'avoue que j'ai été déçue par Illuminae - à mon plus grand regret - et ce dès le début. La première moitié a été assez laborieuse : le changement de documents ne m'a pas aidé à bien comprendre l'intrigue, et surtout à assimiler la situation initiale. Donc bof pour continuer une bonne lecture, mais la seconde moitié s'est révélée plus intéressante et m'a davantage plu, notamment grâce à AIDAN (une intelligence artificielle), que je considère pleinement comme un personnage. Bref, des rebondissements sympa au final, mais je ne peux oublier ma déception première. La chronique plus complète devrait arriver cette semaine (et j'en ai quelques-unes encore en retard).

Quant à ma seconde lecture de la semaine, c'est une romance agréable mais pas exceptionnelle. Elle traîne un peu sur la longueur au milieu, mais la fin est surprenante, bien que pas assez préparée.


Mes lectures en cours





Nathan est un semi-code, un sorcier blanc et noir. À la fois bon et mauvais. Pour le Conseil des sorciers, il est à surveiller, jugé coupable d’être né. Traqué, enfermé, détesté, Nathan se bat pour sa liberté.




Dans le sous sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna qu'ils connaissaient bien mais dont ils se méfient...



Ma prochaine lecture


8 commentaires:

  1. Mince pour Illuminae... Hâte d'en savoir plus via ta chronique ! ;)
    J'espère que Amnesia et Half Bad seront à la hauteur !

    Bonne semaine Axelle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie, à toi aussi ! (C'est assez bien parti pour Half bad...)

      Supprimer
  2. Loin de tout me tente depuis longtemps !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour Illuminae... Mais, c'est vrai qu'il faut se faire à cette narration particulière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais vraiment aimé apprécier autant cette lecture que tant de personnes...

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ