lundi 3 juillet 2017

C'est lundi, que lisez-vous #8


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée


Cette semaine, j'ai fini Dating you/Hating you du duo Christina Lauren. Cela a été une lecture très rafraîchissante, drôle même qui a soulevé un des thèmes pas assez présents à mon goût dans la littérature : le sexisme dans le monde du travail. La romance portée par les deux personnages est également attachante.

Après cela, j'ai lu IRL d'Agnès Marot. Ma lecture a un peu traîné en longueur parce que le livre contient des longueurs et l'action est décrite de façon passive. Tout se joue dans la psychologie du personnage principal, qui m'a plutôt agacée. L'intrigue est vraiment intéressante, et le choix de narration également, ce qui compense les quelques défauts.


Mes lectures actuelles



Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?






Sur les réseaux tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...

Mes prochaines lectures





14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne l'ai commencé qu'aujourd'hui mais pour l'instant, je trouve qu'il y a plein d'éléments intéressants qui peuvent être creusés au fur et à mesure... tu as aimé ?

      Supprimer
  2. J'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur Jamais plus! J'aime beaucoup CoHo mais pour celui là, je ne suis pas trop sure...

    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à la moitié et, pour l'instant, c'est une bonne lecture, mais pas une romance qui soit réellement exceptionnelle...

      Supprimer
  3. Jamais plus me tente beaucoup :) J'espère que tu aimes. Et, je serais curieuse de voir ton avis sur Réseau(x) ! Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien Jamais plus, même si je ne suis pas tout à fait convaincue (dans le sens où je m'attendais à un coup de coeur) mais tu devrais le lire s'il te tente !

      Réseau(x) est assez étrange. L'univers est assez complexe ; pour l'instant, il me déstabilise un peu...

      Supprimer
  4. PHOBOS !! PHOBOS !! PHOBOS !! PHOBOS !! \o/ \o/ \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, et je ne suis qu'à quelques pages de la fin de Jamais plus donc lecture imminente *-*

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. "Plus jamais" est dans ma wishlist, je pense que je vais craquer dans pas trop longtemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais, car il est vraiment bien, et l'auteur est tellement sensible à ce sujet...

      Supprimer